Nouvelles‎ > ‎

La Coalition Marconi-Beaumont se prépare aux consultations publiques de la Ville de Montréal sur les développements aux abords du futur Campus Outremont

publié le 22 janv. 2013 à 13:12 par Sasha Dyck   [ mis à jour : 23 janv. 2013 à 14:42 ]
La Ville de Montréal annonce une consultation publique très attendue, qui se déroulera bientôt à l’Office de consultation publique de Montréal (OCPM), pour planifier l’aménagement du secteur autour du futur Campus de l’Université de Montréal. Cet aménagement d’envergure aura un impact sur les abords du Campus, principalement dans les quartiers Parc Extension, Petite Patrie et
Villeray.

Pour assurer une réelle participation citoyenne à ce processus démocratique, les membres de la Coalition Marconi-Beaumont organisent une assemblée samedi le 2 février 2013 au Café l’Artère. Cette rencontre a pour objectif de démystifier le plan de développement urbain de la Ville de Montréal et de rassembler les citoyennes et citoyens dans une démarche informée lors des consultations publiques de l’OCPM.

Cette rencontre familiale permettra aux participantes de mieux s’approprier le développement de leur quartier et facilitera l’adoption d’un plan d’action commun aux résidantEs pour les prochains mois.

La Coalition Marconi-Beaumont regroupe plusieurs groupes communautaires et des résidentes des trois quartiers touchés par les transformations majeures du secteur Marconi-Beaumont, situé à cheval entre Villeray, Parc-Extension et Petite-Patrie. Ces changements auront de nombreux impacts sur la qualité et les conditions de vie des résidentes de ces quartiers. La Coalition travaille afin que ces changements répondent aux besoins et demandes des populations locales.

Les personnes intéressées à participer à cette assemblée participative qui veulent profiter du service de garde gratuit doivent s’inscrire au 514-270-6703. L’assemblée se déroule le samedi 2 février de 13h30 à 16h30 au Café l’Artère, 7000 Avenue du Parc, près du métro Parc.